Chalon-sur-Saône : émotion et solidarité après la noyade de trois enfants

Depuis la mort de trois enfants ,dimanche 8 juillet en début de soirée, dans le lac des Près Saint-Jean à Chalon-sur-Saône l'émotion est vive et la solidarité s'organise autour de la famille.

Ils avaient 9,10 et 13 ans et sont morts ce dimanche 8 juillet 2018, à Chalon-sur-Saône. Leurs corps ont été repêchés dans le lac des Prés Saint Jean. Le drame s'est déroulé en fin d'après-midi, alors que les abords du lac étaient encore très fréquentés en ce dimanche de forte chaleur. Un drame qui créé l'émotion dans toute la ville et au-delà.

Cette tragédie absolue secoue toute une population


Gilles Platret a fait part de son "effroi", lundi sur franceinfo. "On sent que cette tragédie absolue qui frappe cette famille est aussi celle qui secoue toute une population" selon le maire de Chalon-sur-Saône. 

Et dans le quartier des Aubépins où vivaient ces jeunes victimes d'une même famille, c'est le choc. La population ne sait pas toujours très bien comment exprimer sa compassion et sa sympathie mais les premiers gestes et témoignages de solidarité sont déjà parvenus à la famille. Voyez le reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard.
 
Reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard.
 

La solidarité s'organise


La solidarité commencent donc à s'organiser autour de la famille qui a perdu ses trois 3 enfants, notamment afin de l'aider pour les frais des obsèques. Parmi les initiatives, une cagnotte en ligne mise en place par l'élue chalonnaise Nisrine Zaïbi, conseillère régionale.  
 

Attention cependant, car de fausses cagnottes en ligne semblent circuler, il pourrait s'agir d'arnaques.



 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité